Description
Connaissez-vous ce qu’on appelle « l’attitude du coach »? C’est l’idée que, sans être un coach à part entière, le gestionnaire emprunte des outils à la profession de coach pour développer le plein potentiel de son équipe. Dans le cadre de cette formation, vous découvrirez un processus éprouvé pour accélérer le développement individuel et apprendrez, entre autres, à établir le climat de complicité indispensable à un coaching réussi.
But
Accélérer le développement individuel et propulser son équipe grâce au coaching tout en établissant un climat de complicité indispensable au leader-coach.
Clientèle
Leaders
Objectifs d’apprentissage
- Intégrer une posture de leader-coach en appliquant les grands principes du coaching.
- Distinguer ses propres pièges relatifs à la posture de leader-coach et identifier des pistes d’action pour les éviter.
- Utiliser le processus de coaching dans son rôle de leader-coach.
- Employer des techniques de coaching dans ses conversations pour maximiser son impact et développer la responsabilisation dans son équipe.
Déroulement
2 blocs non consécutifs de 2,5 heures
(2 semaines d’intervalle entre les deux)
Partie III en entreprise seulement : Une journée d’accompagnement : coaching personnalisé d’une heure en équipe de deux avec le facilitateur-coach et feedback en direct. Groupe d’un maximum de 12 participants